De plus en plus d’employés se font loger par leur patron

Avec la crise du logement, les employeurs se retrouvent parfois confrontés à certains soucis de recrutement lorsqu’ils ont en face d’eux un demandeur d’emploi qui rencontre des difficultés à se loger. Ces employeurs ont donc imaginé des solutions afin de remédier à ce problème, et c’est ainsi que parfois ils proposent eux-mêmes un logement, notamment pour les saisonniers.

Un emploi, un logement

La question du logement concerne les entreprises et leurs recruteurs plus qu’on peut le penser au premier abord. En effet, selon une étude du Crédoc (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie) effectuée en 2012, 40% des boîtes se disent affectées par les difficultés de logement de leurs salariés.

Si certains préfèrent s’en remettre à des organisations spécialisées pour régler ce problème, 35% de ces employeurs mettent en place des actions propres à leur entreprise. Ainsi, certains ouvrent des établissements annexes avec des appartements réservés à leurs employés, qui forment une sorte de campus de l’entreprise. Cela permet au salarié de s’installer sans trop de difficulté, mais aussi de faire des économies car les loyers sont plus bas qu’ailleurs.

images

« Selon une étude du Crédoc, 40% des boîtes se disent affectées par les difficultés de logement de leurs salariés. »

 

Les travailleurs saisonniers les plus concernés

Ces employeurs ont donc trouvé une bonne solution pour remédier aux problèmes de logement des personnes intéressées par le travail proposé, d’autant plus que beaucoup se voyaient dans l’obligation de refuser un poste faute de pouvoir trouver un logement adéquat.

Les salariés les plus touchés sont surtout les travailleurs saisonniers, qui prennent souvent des emplois pour une période définie et sont sujets à une grande mobilité. Il est parfois difficile de se trouver un logement seulement pour quelques mois, c’est pourquoi grand nombre de travailleurs saisonniers se retrouvent confronté à ce genre de problèmes lors du recrutement.

Avec l’arrivée des vacances de fin d’année, beaucoup de salariés sont concernés par la recherche de travail saisonnier, emplois saisonniers qui permettent chaque année la création de nombreux emplois.

Ces offres d’emploi devraient vous intéresser

       Toutes les offres d’emploi en hôtellerie-restauration en Ile de France

www.carriere-restauration.com/lists-offre/emploi/region/ile-de-france

       Toutes nos offres d’emploi en tant que réceptionniste

        http://www.carriere-restauration.com/lists-offre/emploi/sous-secteur/receptionniste/17375